Pierre Martin -
à l’atelier
Le banc de taille
Pic Blanc
Poussée
Snake (7 mètres de long)
Pierre et la poussière : "une histoire d'amour !!!"
Travail au sol pour Ajours Pyrénéens
Photo d’une exposition de l’artiste à Paris en novembre 2010.
Juillan. Une œuvre monumentale !
Cette œuvre “ monumentale ”, dont les trois volets mesurent chacun 2 m de haut sur 1 m de large et pèsent plus de 300 kg, a été créée à partir de schistes et de bois. Elle prend désormais place dans le fond de la salle de réception de la mairie. Baptisé par l'artiste “ Ajours pyrénéens ”, ce tableau de caractère s'intègre parfaitement dans l'architecture de la salle. Alliés au bois, les schistes et les pierres travaillées par l'artiste révèlent leurs grains fins, leurs couleurs. Jaillissent alors des formes harmonieuses, des couleurs inattendues, glacées, bleutées, dorées ou argentées, qui révèlent la force de ces matières et de leurs différentes textures. Une œuvre forte et de tempérament en ressort. Pierre Martin avait réalisé, il y a quelques années, l'imposante table d'ardoise et de chêne qui siège actuellement dans cette salle de mariage de la mairie. Dernièrement, en présence de l'artiste, “ Ajours pyrénéens ” était dévoilé devant une soixantaine de personnes invitées à ce vernissage. P. B.
Ci-
Pierre Martin (chemise noire) entouré du Maire Robert Vignes (à côté, chemise blanche) et des conseillers municipaux de Juillan.
Nous avions pu admirer la très belle exposition des oeuvres de Pierre Martin à l’abbaye de l’Escaladieu lors de l’été 2012 :
Inauguration en 2013, pour la ville de Seyssins dans le département de l’Isère, de la commande d'une oeuvre symbolique.
Vert vide
Réalisations 2013, 2014 et 2015 :
Coléoptère
Simple assise
Chasseur jardinier
Ardoise